Un site utilisant WordPress.com

Rebellion !

 
 
Ecoûte …
Tu entends ?
Là au dedans,
Gronde la révolution des "ci-devant"
J’ai eu une vision d’embastillement,
Ils avaient ressortis les canons,
Les boulets, les tromblons,
J’en ai l’estomac qui rouspète,
 
Ecoûte !
A chaque nouvel an,
Nous rétrogressons,
Plus d’augmentations de salaires,
Rien que de la misère,
Où tu nous mènes ?
Toi qui fut si grande,
Toi pour qui tant d’homme se sont battus,
 
Ecoûte !
Les râles des chargés de famille,
Qui doivent des tas de choses supprimer,
Souvent, pas même du superflu !
Plus de joufflus ?
C’est ça ?
On nous met à la mode mannequinat ?
Mais : QU’EST CE QUE C’EST QUE CA ?
 
 
Ecoûte !
Bientôt ce sera la banqueroute,
Les pauvres sur autoroute …
Je te parle !  République …
En ton nom on a été fiers,
Tout devient pierre …
Les aisés deviennent aidés,
Les pauvres deviennent SDF,
Les riches se repaissent …
Alors ils ne vont pas tarder à voir nos fesses !
 
Ecoûte !
Ca gronde dans les entrailles de ton peuple !
Reste fière, s’il te plait !
Fais passer là où tu doit le couperet !
 
 
 
Rebelle virtuelle ou pas …
Qui doit payer la gabelle …
 
Où est mon foulard rouge ?
 
 

14 Réponses

  1. Manobia

    …sauf que les "ci-devant" c’était les nobles si je me trompe pô

    15 septembre 2010 à 20 h 16 min

  2. Klara

    définition du "ci-devant" :L’expression de ci-devant se dit fréquemment au XVIIe et au XVIIIe siècle des personnes et des choses dépossédées de leur état ou de leur qualité.Bonne journée, ici, c’est flotte ….BisesFr@ne

    16 septembre 2010 à 7 h 18 min

  3. Michel

    Oh que c’est bien dit !!!!On peut le diffuser à grande échelle ?Bisous

    16 septembre 2010 à 9 h 01 min

  4. Michel

    comme la commune d’ Avre libre ci- devant ROYE dans la Somme

    16 septembre 2010 à 9 h 03 min

  5. Lady

    et oui comme tu as raison… on fait maintenant partie intégrante de la mondialisation et on se sent de + en + petit !

    16 septembre 2010 à 10 h 51 min

  6. Lady

    mon défi se termine aujourd’hui…. dois-je t’attendre ? sinon nous pouvons voterbisous

    16 septembre 2010 à 10 h 52 min

  7. Kleaude

    Quand même ironique que ce sentiment patriotique unique à chacun selon ses origines….soit néanmoins oppressés de la même manière universellement….Nous sommes de moins en moins nous… sans plus de spécificités… mais encore pire.. avec de moins en moins de convictions…

    16 septembre 2010 à 11 h 16 min

  8. Lady

    coucou.. ce n’est pas grave tu sais… nulle obligation… merci de ton passagegros bisous

    17 septembre 2010 à 6 h 49 min

  9. Juliette

    une révolution mondiale ouais sans violence ! y’a pas que la France dans le monde, je ne suis pas du tout patriote, ( le patriotisme conduit au nationalisme) mais pour un monde sans frontière ! Sur ce bon week end Franette

    17 septembre 2010 à 8 h 31 min

  10. Claudie

    Je prtage ton sentiment, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres ça ne s’améliorent guère, des pays à deux vitesses car la France n’est pas le seul. J’ai profité de voir Michel Mercator chez toi pour lui envoyé une demande d’accès. Je vois qu’il parle de roye dans la Somme et je suis née et j’ai vécu 20 ans à Montidierà 16 km de Roye. Bon week-endClaudie

    18 septembre 2010 à 11 h 50 min

  11. Claudie

    pardon Montdidier, j’ai fait une faute.

    18 septembre 2010 à 11 h 50 min

  12. DIANE

    Les hommes retourneront dans la rue , ici , ailleurs , partout le monde est malade , seul le moment où les gens comprendront que c’est en s’unifiant les uns aux autres contre ces pouvoirs associès et devenus quasi anonymes , un changement sera alors possible , espèrons seulement que trop de violence ne sera pas de la partie !

    18 septembre 2010 à 18 h 40 min

  13. Pat

    Salut Klara ! T’as changé de nom ? ça ira , ça ira ! Bizzzz et bon lundi

    20 septembre 2010 à 11 h 02 min

  14. Klara

    Oui, j’ai retrouvé des vieux papiers …

    20 septembre 2010 à 15 h 14 min

Laisser un commentaire